QUELLES DENRÉES ALIMENTAIRES DANS LES VALISES ? 30/08/2013
Parfois, il arrive que les passagers souhaitent emporter avec eux des denrées alimentaires qu’on ne peut pas trouver dans le pays de destination. Ainsi, il est important de savoir quels sont les aliments acceptés dans les bagages à main et quels sont ceux qui doivent être mis dans les bagages à soute.
En ce qui concerne les bagages à mains, les passagers ne peuvent apporter que des aliments dits « solides » et qui ne sont pas périssable. Voici quelques exemples d’aliments considérés comme solides :
- Barres tendres
- Biscuits
- Articles de pâtisserie sèche
- Noix, cacahuètes, pistaches
- Chocolats, bonbons
- Petite boîte de céréales
- Fruits
Ce qui pose un problème ce sont tout les aliments liquides, juteux ou pâteux, comme par exemple les soupes, les plats en sauce, les jus, les compotes… Même les aliments frais tels que les fromages (liquides) ne sont pas susceptibles d’être acceptés en cabine. Les contenants opaques de plus de 100 ml, comme les boîtes de conserve par exemple, ne sont pas autorisés en cabine.
L’ensemble de ces produits peuvent cependant être placé en soute, avec tous les produits laitiers, les viandes, les produits de la mer, les condiments, les conserves et les boissons. Il faut noter que même dans les bagages à soute, il est préférable de mettre des produits alimentaires non périssables.
Pour plus d'information venez découvirer notre site: www.sosbaggage.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire