vendredi 23 août 2013

sosbaggage - Samsonite Cosmolite VS Rimowa Salsa Air

SAMSONITE COSMOLITE VS RIMOWA SALSA AIR 14/08/2013

  • Samsonite Cosmolite VS Rimowa Salsa Air
La Cosmolite bat de très peu la Rimowa : les fabricants mènent en effet depuis quelques années une bataille de « légèreté » acharnée compte tenu des restrictions de poids des bagages des compagnies aériennes de plus en plus strictes !

Matière et poids
Selon les dirigeants de Samsonite, la gamme Cosmolite, fabriquée à partir de la nouvelle technologie baptisée le Curv et en polypropylène tissé, offre 10 fois plus de résistance aux chocs qu’une valise classique en polycarbonate. En plus d’être thermoformable, le Curv permet d’obtenir des bagages rigides et résistants tout en étant légers  par exemple, pour le modèle 75 cm, la Rimowa pèse 3.510 kg tandis que la Cosmolite ne pèse que 2.81 kg ! On constate que la Cosmolite de Samsonite présente un réel avantage sur le poids.
Ainsi, la Rimowa Salsa Air, fabriquée à partir de polycarbonate, devrait innover au niveau du matériau de fabrication.

Prix et  Garantie
Il n’y a pas de différence de prix au niveau des deux modèles (400 euros) mais la durée de la garantie change : 10 ans pour la gamme Cosmolite tandis que pour la Salsa Air, la garantie ne dure que 5 ans, ce qui est peu par rapport au prix.

Composition
Le point commun des deux modèles est le trolley. En effet, une barre télescopique monotube est moins pratique pour une valise de grande taille que pour les petites tailles.
En ce qui concerne les caractéristiques des deux produits, il n’y a pas vraiment de différences à relever : 4 roues multidirectionnelles, 2 poignées de portage, serrure TSA.  
Des sangles croisées chez la Cosmolite et deux plateaux de séparation chez la Salsa Air font la différence entre les deux produits.
Par ailleurs, il existe des petits éléments que l’on oublie d’intégrer mais qui sont très importants comme par exemple, leporte-adresse de la Cosmolite qui ne figure pas sur la Salsa Air.  De plus, la fermeture à glissière protégée sur les valises Cosmolite assure la sécurité et empêche toute ouverture intempestive du bagage tandis que la Rimowa Salsa Air possède une simple fermeture à glissière sans protection.
Le design des deux modèles est très particulier, d’ailleurs, nous noterons que la gamme Samsonite a reçu le prix du « Best of the Best 2010 » du Red Dot Design Award

sosbaggage - Samsonite Cosmolite VS Rimowa Salsa Air

mardi 13 août 2013

sosbaggage - Comment coder/décoder une serrure TSA (collection Samsonite S'Cure) ?

COMMENT CODER/DÉCODER UNE SERRURE TSA (COLLECTION SAMSONITE S'CURE) 

13/08/2013

  • Comment coder/décoder une serrure TSA (collection Samsonite S'Cure) ?
POUR CODER
POUR DECODER


Etape 1
A l’achat de votre bagage, le code de verrouillage/déverrouillage est toujours « 000 ».  Si ce n’est pas le cas, placez les trois molettes du système de verrouillage sur zéro. Appuyez ensuite sur la languette pour ouvrir la serrure.

Etape 2
A l’intérieur de la serrure, on aperçoit un clapet rouge, sur lequel se trouve un bouton « On/Off ». Soulevez le bouton « Off » pour ouvrir le clapet.

Etape 3
Une fois que vous avez ouvert le clapet, choisissez un code personnel, puis refermez le clapet en ayant effectué le code sur les trois molettes.

Etape 4
Après avoir fermé la serrure, pensez à mélanger les chiffres pour éviter toute ouverture intempestive de votre bagage.


Etape 1
Pour décoder votre serrure TSA, vous devez entrer votre code personnel afin de déverrouiller la serrure. 
Le code initial (celui que vous avez choisi) doit être effectué à chaque verrouillage/déverrouillage de la serrure et doit être maintenu pour l’ouverture ou la fermeture du clapet.

Etape 2
Lorsque vous avez déverrouillé la serrure, soulevez  le bouton « Off » du clapet, puis entrez un  nouveau code (de préférence, « 000 » pour un décodage). Fermez le clapet suivi de la serrure.

sosbaggage - Comment coder/décoder une serrure TSA (collection Samsonite S'Cure) ?

COMMENT CODER/DÉCODER UNE SERRURE TSA (COLLECTION DELSEY) ?

  • Comment coder/décoder une serrure TSA (collection Delsey) ?
POUR CODER
POUR DECODER

Etape 1
Appuyez sur le petit bouton qui restera enfoncé automatiquement. Entrez un nouveau code.


Etape 2
Pour valider votre code, appuyez sur le bouton poussoir qui fera remonter le petit bouton automatiquement.

Etape 3
Mettez les curseurs dans la serrure et assurez-vous que le système de verrouillage/déverrouillage fonctionne bien avec votre nouveau code (si oui, la serrure bloquera/relâchera les curseurs).

Etape 1
Même démarche, appuyez sur le petit bouton et relâchez le. Entrez ensuite un nouveau code ou sinon remettez les molettes à zéro.

Etape 2  
Validez votre code en appuyant sur le bouton poussoir ; le petit bouton remontera automatiquement.

Etape 3
Remettez les curseurs dans la serrure et assurez-vous que le verrouillage/déverrouillage fonctionne parfaitement


Lien vers le site: http://www.sosbaggage.com/

dimanche 26 mai 2013

Dimensions et poids des bagages selon les compagnies aériennes


La politique sur les bagages à main et les valises en soute dépend toujours de lacompagnie aérienne opérant votre vol. Nous avons donc décidé de rassembler toutes les informations relatives aux dimensions et au poids autorisés par les principales compagnies aériennes opérant dans notre pays.

AIR FRANCE

dimensions poids bagages air france
Bagage à main air France.
La franchise bagages en cabine Voyageur est d’un bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes : 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises. 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo…). Le poids total maximal (bagage standard + accessoire) est de 12 kg.
Bagage en soute air France:
Si vos bagages dépassent 158 cm (hauteur + longueur + largeur) ou le poids autorisé (23 kg maximum chacun ou 32 kg maximum en cabine La Première ou Affaires), vous devrez acquitter un supplément.
Vous avez d’autres franchises pour les cabines Premium Eco et Premium Affaires.
Toutes les informations sur les bagages Air France: Conseils pour vos bagages Air France

EASYJET

dimensions et poids bagages easyjet
ValisesBagage à main Easyjet:
Vous pouvez emporter un bagage à main dans la cabine les dimensions maximum sont les suivantes :56 x 45 x 25 cm, roues incluses et entrant sans forcer dans le gabarit de bagage. Les sacs à main, les mallettes, les ordinateurs portables et leurs sacs sont tous comptabilisés comme étant un bagage ; si vous emportez par exemple un sac à main et un ordinateur portable, vous pouvez alternativement placer un sac dans l’autre.
Le poids maximum du bagage à main Easyjet est de10 kilos.
Attention! A partir du 2 juillet, les dimensions des bagages à main Easyjet vont changer!Référez-vous à cet article pour connaitre toutes les informations: Les nouvelles dimensions des bagages à main Easyjet
Bagage en soute Easyjet:
Chaque passager ayant payé pour un bagage de soute peut emporter un bagage de 20 kg maximum. Si vous faites partie d’un groupe de deux personnes ou plus, vous pouvez répartir le poids de vos bagages entre vos bagages. Par exemple, deux passagers qui emportent chacun un bagage peuvent transporter 20 kg chacun mais si vous souhaitez placer 18 kg dans un bagage et 22 kg dans l’autre, vous pouvez le faire. Il suffit de savoir que vous ne pouvez pas dépasser 40 kg en tout sans payer de taxes supplémentaires.

RYANAIR

dimensions et poids bagages ryanair
Bagage à main Ryanair:
Un seul Bagage de cabine par passager (à l’exception des nourrissons qui ne peuvent en transporter), pesant moins de 10 kg et dont les dimensions n’excèdent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm est autorisé (sac à main, porte documents, ordinateur portable, achats, appareil photo et autres doivent être placés à l’intérieur de votre unique Bagage de cabine).
Bagage en soute Ryanair:
Pour des raisons de santé et de sécurité, Ryanair n’accepte de transporter aucun article individuel pesant plus de 32 kilos ou dont les dimensions combinées dépassent 81 cm (hauteur), 119 cm (largeur) et 119 cm (profondeur). Cette limitation de poids ne s’applique pas aux équipements destinés aux personnes à mobilité réduite.
Chaque passager peut enregistrer jusqu’à deux bagages en payant les frais de bagages enregistrés applicables et en choisissant d’acheter une autorisation de bagage enregistré de 15kg ou 20kg lors de leur réservation initiale.
Pour plus d’informations, consultez notre article Conseils pour votre bagage à main Ryanair.

TRANSAVIA

dimensions et poids bagages transavia
Un seul bagage à main peut être emmené en cabine (un ordinateur portable, du matériel photo et vidéo comptent comme 1 bagage). Les dimensions maximales sont 55 x 35 x 25 cm et poids maximum est de 10 kg. Sont aussi autorisés un manteau ou sac à main.
Chaque passager peut emporter une pièce de bagage de soute d’un poids total de 15 kg (10 €), 20 kg (15 €) ou 23 kg (25 €) maximum. Si vous souhaitez emporter plus de poids, vous pouvez alors acheter des kilos supplémentaires par tranche de 3 kg (20 €).

AIR CORSICA

dimensions et poids bagagesair corsica
ValisesChaque passager peut emporter un bagage à main de dimensions maximales de 55 cm x 35 cm x 25 cm, roues et poignées comprises. Il peut aussi embarquer un accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo…). Le poids total ne peut pas excéder les 12 kg.
La franchise allouée par passager est de 30 Kg pour les tarifs Y/S/RCORSZS et de 23 Kg pour tous les autres tarifs.
Si vous souhaitez transporter des bagages plus lourds que le poids autorisé, ou un bagage supplémentaire, vous devez acquitter un supplément lors de votre enregistrement. Néanmoins, nous vous précisons, que les dimensions de votre bagage ne doivent pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur) et le poids par bagage ne doit pas excéder 32Kg.

AIR ROYAL MAROC

dimensions et poids bagages royal air maroc
Vous avez droit à un seul bagage à main dont le poids n’excède pas 10kg et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. Si pour des raisons de volume à l’intérieur de la cabine, votre bagage à main vous est retiré au moment de l’embarquement, il sera placé en soute et un reçu vous sera remis.
Chaque passager peut emporter un bagage de 23 kg pour la classe économique et 2 bagages de 23 kg chacun pour la Premium class.
Chaque passager a droit à un seul bagage à main respectant les deux conditions suivantes : un poids maximum de 6 Kg et des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm.
Chaque passager (excepté les enfants âgés de moins de 2 ans) a le droit d’enregistrer, au choix, soit une franchise bagage de 20kg, soit une franchise de 25kg, vendue lors de la réservation, respectivement au tarif de 16€ (185 MAD) / aller simple et de 20€ (235 MAD) / aller simple.

VUELING

dimensions et poids bagages vueling
Bagage à main Vueling:
Chaque passager ne pourra emporter avec lui qu’un seul bagage à main d’un poids maximal de 10 Kg et dont les dimensions ne pourront en aucun cas dépasser 55 x 40 x 20 cm.
En outre, il est possible d’emporter sans majoration un seul élément supplémentaire présentant des dimensions nettement inférieures à 55 x 40 x 20 cm, comme par exemple une petite sacoche, un sac à main féminin, ou encore un appareil photographique ou une caméra vidéo.
Toutes les informations sur les bagages à main Vueling: Conseils pour votre bagage à main Vueling
Bagage en soute Vueling:
Chaque passager pourra enregistrer jusqu’à 23 Kg de bagages avec une majoration qui variera de 10 € à 17 € selon la destination (il s’agit du poids que peut enregistrer un passager, indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un bagage ou que le poids soit réparti entre plusieurs bagages).
Tout ce qui dépassera 23 Kg par passager sera facturé à raison de 10 euros par Kg supplémentaire, jusqu’à un poids total maximal autorisé de 50 Kg par personne. Le poids maximal admissible par bagage est de 32 Kg.

samedi 11 mai 2013

Air Force One mis aux enchères


Vous voulez posséder l’avion présidentiel des Etats-Unis, soyez prêt à enchérir. Prix de départ : 50000 dollars ! En fait il s’agit un vieux Air Force One, un McDonnell Douglas DC-9-30 des années 70, et non pas l’un des deux récents Boeing B747 aménagés spécialement pour le Président des Etats-Unis.


C’est sur Twitter que l’Administration des services généraux américains (GSA) a anonncé la mise en vente aux enchères de cet appareil : « Presidential history for sale! Former Air Force One/Two DC-9 up for auction » (« L’histoire présidentielle est en vente! L’ex-avion Air Force One/Two DC-9 est mis aux enchères »). Les enchères commenceront le 15 mai 2013. L’avion, actuellement garé sur un aéroport à Phoenix en Arizona, peut être visité sur rendez-vous.
Ce DC-9 a volé entre 1975 et 2005, et a servi à transporter les premières dames et les vice-Présidents américains de cette période. Comme il n’a transporté aucun Président, il n’est pas considéré comme un Air Force One officiel, mais plutôt un Air Force Two.

samedi 6 avril 2013

Perte ou détérioration des bagages : quels recours ?


Qui n'a pas craint, à l'arrivée à l'aéroport, de se retrouver sans bagage ? Le point sur les démarches à entamer en cas de déconvenue.


Les bagages perdus sont pour la plupart retrouvés dans les 48 heures, mais un passager sur 3 000 est confronté à ce type de déconvenue. Deux régimes coexistent : la convention de Varsovie et celle de Montréal, selon que l'État concerné par la perte du bagage a ratifié l'une ou l'autre. Pour simplifier, le passager a droit au remboursement du montant du dommage dans la limite d'un plafond, plus élevé dans la convention de Montréal (environ 1 200 euros par passager) que dans celle de Varsovie (environ 20 euros par kilo). C'est à lui d'évaluer, preuves à l'appui (factures...), son préjudice. S'il est inférieur au montant du plafond, le passager ne pourra obtenir que le remboursement de la valeur déclarée.
 
Bagage abîmé
Si le bagage est retrouvé abîmé, il faut déclarer par écrit le dommage subi par le bagage (déchiré, fermeture cassée, choses manquantes, roues cassées, taches...). Le passager peut déposer sa lettre au service "bagage" de l'aéroport, s'il est encore temps, ou l'envoyer en recommandé avec AR à la compagnie dans les sept jours suivant la restitution des bagages. Mais attention ! La compagnie ne sera pas responsable "si le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages".
Bagage perdu, puis retrouvé
Le propriétaire des bagages peut être indemnisé s'il prouve qu'il a subi un préjudice du fait du retard de la livraison. Sa demande doit alors être adressée à la compagnie dans les 21 jours suivant la livraison des bagages.
Bagage définitivement perdu
Si, au bout de 21 jours, le bagage n'est pas retrouvé, il est considéré comme perdu. Dans ce cas, l'indemnisation sera fonction des justificatifs présentés à sa compagnie. En général, tout se passe bien si ce que déclare le passager est en adéquation avec son voyage. En revanche, déclarer la perte d'un manteau de vison pour un voyage aux Maldives ne passera pas... En cas de désaccord avec sa compagnie, le passager a deux ans à compter de la découverte du dommage pour la poursuivre en responsabilité.
Assurance
Les garanties liées à votre carte de paiement peuvent couvrir la perte ou la détérioration de vos bagages ainsi que l'achat des produits de première nécessité (dentifrice, vêtements...).
Conseils 
Conservez tous les justificatifs de la valeur de vos bagages et de leur contenu (bordereau d'enregistrement, photos, factures, etc.). À cet égard, la convention de Montréal, qui s'applique à tous les vols assurés par une compagnie européenne, prévoit que le passager peut faire une "déclaration spéciale d'intérêt" au moment de la remise des bagages enregistrés au transporteur, moyennant le paiement d'une somme supplémentaire. Autre précaution utile : n'oubliez pas d'étiqueter vos valises à l'adresse de votre séjour et, au retour, à celle de votre domicile.
Cas vécu
Placée dans la soute d'un avion reliant Paris à Cracovie, la guitare d'un voyageur français d'une valeur de 700 euros est arrivée cassée. À la suite de sa déclaration de dommage à l'aéroport, la compagnie aérienne lui a adressé un chèque de 210 euros. Déçu, le consommateur a demandé l'intervention du Centre européen des consommateurs France. Il a ainsi obtenu un autre chèque de 140 euros.
Attention! Certaines compagnies refusent de rembourser certains objets qu'elles estiment "précieux". Mais cela n'est forcément précisé dans leurs Conditions générales. Le Centre européen des consommateurs conseille aux usagers d'insister auprès de la compagnie pour obtenir le remboursement de ces objets et bien sûr de conserver les justificatifs de paiement. Une personne a ainsi pu obtenir le remboursement intégral de ses lunettes, après que la compagnie lui ait dans un premier temps opposé une fin de recevoir. 

Sondage : ce qui vous agace le plus en vol…



La compagnie British Airways a réalisé un sondage auprès de 2000 passagers européens sur les thèmes « qu’est ce qui vous agace le plus », « qu’est ce qui vous ferait plaisir » et « que faites-vous pour passer le temps à bord » sur un vol court-courrier intra-européen.

A la question » qu’est ce qui vous agace le plus?« , sur les 2000 sondés 69% déclarent détester les autres passagers bruyants y compris les bébés en pleure. 46% sont mécontents de devoir payer à des prix exorbitants pour de la mauvaise nourriture et des boissons (sur les low cost). 39% n’aiment pas les vols low cost sur lesquels les sièges ne sont pas attribués à l’avance, ce qui les oblige à se ruer vers les sièges disponibles. 25% détestent les équipages désagréables. Et pour 22% des passagers, ce qui les agace le plus, c’est tout simplement l’ennui pendant la durée du vol.

A la question « qu’est ce qui vous ferait plaisir?« , 64% des sondés demandent un accès à Internet à bord. 24% aimeraient pouvoir utiliser leurs mobiles pour passer des appels. 21% souhaitent pouvoir feuilleter des magazines numériques sur leurs tablettes. 19% réclament un système de divertissement sur écran sur les vols court-courriers (comme ceux disponibles sur les moyens et long-courriers). 19% souhaitent un espace séparé pour les enfants. 18% rêvent d’un avion avec un toit panoramique transparent !

Enfin, à la question « que faites-vous pour passer le temps à bord« , 79% des passagers tuent le temps avec de la lecture de journaux et magazines. 40% essaient de dormir. Et si 69% voyageurs sont irrités par d’autres trop bruyants, 28% d’entre eux bavardent quand même avec leurs voisins. 25% jouent à des jeux vidéo. Seulement 11% travaillent à bord…