La compagnie aérienne Iberia a mis en place un service d’alerte par SMS ou courriel, Iberia Conecta, avant les six jours de grève annoncés par les syndicats à partir de vendredi prochain.
Le nouveau service gratuit est accessible à tous les passagers de la compagnie nationale espagnole, et alerte les voyageurs de « toute nouveauté significative, incident ou changement » concernant le vol, même si celui-ci a déjà commencé – par exemple dans le cas de correspondances. Le passager titulaire de la carte Iberia Plus ne doit remplir aucun formulaire à condition d’avoir mis à jour ses données personales, surtout en ce qui concerne le numéro de téléphone et l’adresse de courriel habituellement consultés lors des voyages. Pour les autres, il suffit de s’inscrire lors de la réservation, ou en ce qui concerne les billets déjà achetés sur le site www.iberia.com (rubrique « gestion des réservations »), ou de le faire lors de la réservation. Iberia Conecta est disponible en espagnol, catalan, allemand, français, italien, portugais et russe.
Rappelons que la compagnie de l’alliance Oneworld fait face à six jours de grève, le 14 décembre et du lundi 17 au vendredi 21, les syndicats s’opposant au plan de restructuration annoncé par le groupe IAG (British Airways + Iberia) qui doit entrainer la suppression de 4500 postes, des baisses de salaires, et la réduction de la flotte et du programme de vol. A noter que les pilotes, en plein processus d’arbitrage, ne peuvent prendre part aux arrêts de travail.
Une fois que le service minimum sera connu et par conséquent les vols affectés par la grève, Iberia « mettra à disposition des passagers concernés toutes les options possibles afin d’atténuer l’impact négatif de la grève ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire