lundi 3 décembre 2012

Virgin Atlantic retournera à Vancouver

La compagnie aérienne Virgin Atlantic retournera l’année prochaine à Vancouver, même si la nouvelle liaison estivale depuis Londres n’a pas tout-à-fait empli ses objectifs.

Entre le 24 mai et le 30 octobre 2012, la compagnie britannique avait proposé quatre vols par semaine entre l’aéroport d’Heathrow et Vancouver, opérées en Airbus A340-300 pouvant embarquer 34 passagers en classe Affaires, 35 en premium et 171 en Economie. Face à la concurrence d’Air Canada, Air Transat et British Airways, ce premier retour en dix ans au Canada de Virgin Atlantic s’est soldé par un résultat suffisamment bon pour lui permettre d’annoncer la reprise de la route au printemps 2013.

Interrogé par le Vancouver Sun le 27 novembre, le directeur Amérique du Nord de la compagnie Chris Rossi a expliqué sans donner de chiffre précis que le nombre de passagers transportés vers Vancouver était « juste en dessous de celui escompté », tout comme le résultat financier qu’il juge cependant encourageant. Il faut « un à deux ans » pour qu’une nouvelle route rencontre son public, a-t-il expliqué, comparant cette liaison à celle également saisonnière vers Chicago.

Vancouver est la 34eme destination proposée par Virgin Atlantic, qui a visiblement voulu profiter des Jeux Olympiques à Londres pour tester son retour au Canada. Elle ne s’y était plus posée depuis les attentats du 11 septembre 2001 (elle desservait auparavant Toronto).

Le quotidien ajoute qu’Air Transat envisage pour l’instant d’exploiter cette même ligne six fois par semaine en 2013, au lieu des sept de l’été dernier, l’ouest canadien étant en outre relié à Londres quatre fois par semaine depuis Calgary et une fois au départ d’Edmonton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire