Un avion de la compagnie aérienne low cost Ryanair se préparait à décoller de Pise quand un passager a été pris d’une crise de panique, a ouvert la porte de secours et sauté hors de l’avion.
Le Boeing 737-800 de la spécialiste irlandaise de vol pas cher avait lancé les moteurs le 9 décembre 2012 pour un vol entre l’aéroport de Pise et celui de Trapani en Italie, prévu pour décoller à 9h05. L’agitation extrême de l’homme âgé de 20ans, accompagné de son frère, a attiré l’attention d’un médecin qui a prévenu le personnel de cabine. Une hôtesse de l’air a alors demandé aux deux passagers d’abandonner leur place près d’une issue de secours, mais le jeune homme a soudainement ouvert la porte, est passé sur l’aile et a sauté sur le tarmac trois mètres plus bas.
Il a bien tenté de s’enfuir mais a été rattrapé par la sécurité de l’aéroport dans le parking, puis hospitalisé. Les médecins ont découvert une fracture du pied, et conseillé un traitement psychologique au vu de la crise de panique, le passager souffrant en outre de dépression. L’appareil a finalement décollé avec 90 minutes de retard, avec trois passagers ne moins – les deux frères évidemment, plus un autre passager apparemment secoué par l’incident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire