Lorsque l’on part en voyage en avion, on fait toujours face aux différents problèmes liés aux bagages. Le bagage à main en particulier, c’est-à-dire celui qu’on amène avec soi en cabine, peut être sujet de bien de soucis. Pourtant, beaucoup ne font pas très attention à leur bagage à main, ou ignorent ce que l’on peut y mettre.
INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE BAGAGE À MAIN
Alors, pour éviter d’avoir à défaire puis refaire ses bagages avant l’embarquement, ou se faire confisquer quelques-uns de ses biens au contrôle de sécurité, il y a quelques règles de bases à savoir. Certaines sont biens connues et commune à toutes les compagnies aériennes comme par exemple le nombre de bagages à main par personne qui est d’un ou deux en fonction de la classe dans laquelle on voyage. Le poids maximal de chaque bagage est de 8 ou 12 kg (variable selon la compagnie ou le pays de destination), ou les dimensions ne doivent excéder de 55 x 35 x 25 ou 56 x 45 x 25.
Pour éviter tout problème, préparez donc bien soigneusement votre bagage à main : n’y mettez que l’indispensable et ce dont vous pourriez avoir besoin pendant 48h au cas où votre valise s’égarerait. Mais on ne peut toutefois pas tout emmener avec soi en cabine. Parmi les objets prohibés, les objets dangereux tels que armes à feu, couteaux, ciseaux et autres objets pointus, ou encore pistolets pour enfants, couverts de cuisine, bouteille de gaz, etc. Une liste détaillée des objets interdits en cabine est en général disponible sur le site de la compagnie d’aviation que vous aurez choisi.
LES BAGAGES SOUMIS À DES RÈGLES PARTICULIÈRES
L’admission de certains objets est soumise à un certain nombre de conditions qui est d’autant plus restrictif si vous voyagez avec un billet d’avion pas cher. Sachez par exemple que vous pourrez amenez vos gels, pâtes, aérosols, mousse à raser et autres produits dits « liquide » si ils sont rangés dans des contenants de 100ml (ou 75 ou 90) au maximum et que le tout est mis dans un sac plastique refermable d’au plus 1L qu’il faudra présenter au moment du contrôle. Les médicaments seront autorisé à condition d’avoir une prescription médicale où une ordonnance valide. De même, tout produit acheté dans les magasins duty-free se doit d’être accompagné d’une facture d’achat.
Notez que si vous voyagez avec un enfant de bas âge, les aliments dont il pourra avoir besoin sont autorisés. Si vous voulez voyager avec votre animal de compagnie il vous faut un billet d’avion spéciale. Dans certains cas, votre compagnon pourra être admis en cabine notamment s’il pèse moins de 4kg et que la cage dans laquelle il sera entreposé durant le voyage respecte la standards de sécurité et les normes de la compagnie. Il peut arriver que ces règles deviennent plus strictes si vous venez d’un pays non européen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire