Grâce à la réduction de ses taxes, redevances et frais d’assistance, l’aéroport de Strasbourg a réussi à faire revenir la compagnie low cost irlandaise, qui avait quitté l’Alsace il y a dix ans suite à l’annulation des subventions que lui accordait la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Strasbourg.
Ryanair doit lancer en avril prochain deux lignes au départ de Strasbourg‐Entzheim. Selon le communiqué de presse de l’aéroport de Strasbourg, la low cost irlandaise proposera trois vols hebdomadaires pour Londres (les mardi, jeudi et samedi) et deux pour Porto (les mardi et samedi), pour 35 euros TTC l’aller-simple. A noter que Ryanair n’a pas encore mis en vente ces nouveaux vols, à l’heure où Air Journal rédige cet article.
C’est notamment la diminution de la taxe aéroportuaire « de cinq euros », qui a convaincu la spécialiste du vol à bas coûts de revenir à Strasbourg, a expliqué Jonathan Brisy, responsable ventes et marketing France et Belgique chez Ryanair, dans une interview accordée à France 3 Alsace. En effet, comme il l’explique dans son communiqué, l’aéroport strasbourgeois a mis en place cette année un projet de commercialisation fondé « principalement sur la réduction et l’optimisation des coûts d’exploitation supportés par toutes les compagnies aériennes » (Air France, Brussels Airlines, CSA Czech Airlines, Iberia, Royal Air Maroc, Tunisair, Twin Jet et Volotea).
Pour rappel, il y a neuf ans, Ryanair avait interrompu sa ligne Strasbourg – Londres (opérée entre novembre 2002 et septembre 2003), à la suite d’un jugement du tribunal administratif de Strasbourg annulant les subventions qui lui avait été accordées par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire