La compagnie aérienne low cost Cebu Pacific lancera en mars prochain une nouvelle liaison entre Manille et Denpasar, sa première vers Bali.
A partir du 16 mars 2013, la spécialiste philippine du vol pas cher proposera deux rotations par semaine entre l’aéroport de sa capitale et Bali, à bord d’un Airbus A319 pouvant emporter 150 passagers. Les vols décolleront de Manille le mardi et le samedi à 4h00 pour arriver à 7h50, et repartiront de Denpasar à 8h35 pour se poser à 12h25. La compagnie nationale Philippine Airlines propose déjà cette ligne.
Bali sera seulement la deuxième destination de Cebu Pacific en Indonésie après Jakarta, les deux villes étant reliées uniquement à Manille – où la low cost ne propose pas d’autre route. La nouveauté portera à 20 le nombre d’aéroports internationaux de son réseau, dont six en Chine, deux en Corée du Sud, au Vietnam et en Malaisie, plus Osaka, Taipei, Bangkok, Siem Reap (Angkor), Singapour et Brunei.
Cebu Pacific a transporté 9,8 millions de passagers entre janvier et septembre 2012, en hausse de 12% par rapport à la même période l’année dernière, grâce entre autres aux performances de ses lignes depuis Cebu et Iloilo. De quoi maintenir son objectif de 14 millions de passagers pour l’année pleine, qui l’aura vu lancer dix nouvelles liaisons intérieures en octobre ou deux routes internationales à Iloilo ce mois-ci, en attendant les Cebu – Bangkok et Cebu – Kuala Lumpur du mois prochain. La croissance à l’étranger est emmenée par la Chine (+29%) devant Taiwan (+25%) et Brunei (+34%).
Sa flotte compte dix A319, 22 A320 et neuf ATR 72-500, et attend d’ici 2021 l’arrivée entre autres de 19 A320 et trente A321neo. Sans oublier les huit A330-300 en leasing destinés à sa filiale long-courrier, qui doit voir le jour au troisième trimestre de l’année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire