Gemma Jensen, ex- hôtesse de l’air de Virgin Atlantic, a conçu et breveté un oreiller à la forme non conventionnelle, qui permet de dormir plus confortablement à bord des vols long-courriers.
C’est après une mauvaise nuit sur un vol long-courrier en tant que passagère avec ses trois enfants que Gemma Jensen a l’illumination. Les oreillers existants ne permettent pas de bien dormir à bord d’un avion. Elle décide donc d’inventer le sien, un modèle qui évite que la tête ne tombe sans arrêt en avant. Elle achète machine à coudre, des sièges d’avions pour un test nature et se lance dans la fabrication d’un oreiller à la forme bizarroïde, et qui s’appelle aujourd’hui le J-pillow.
L’invention a reçu un très bon accueil puisqu’elle a remporté à l’unanimité du jury le Grand Prix britannique de l’Innovation et que des experts de la santé en disent beaucoup de bien. Elle pourrait aussi permettre à l’ex-hôtesse de l’air de devenir une riche femme d’affaires voyageant régulièrement entre les Etats-Unis et l’Australie car des acheteurs de ces deux pays ont montré leur intérêt pour le J-pillow. Un site internet sur le J-pillow a aussi été créé où il est possible d’acheter le drôle d’oreiller pour 24,95 €.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire