L’aéroport le plus élevé du monde va entrer en service en mai 2013, alors que le vol test du 23 novembre dernier a été un succès. Lorsqu’il sera opérationnel, l’aéroport Yading de Daocheng détiendra le record d’altitude, détrônant ainsi l’aéroport Bangda, situé au Tibet.
Afin de tester les installations, un Airbus A319 appartenant à la compagnie aérienne China Air a rallié Chengdu. Le vol de 60 minutes s’est passé sans problème. Lorsque l’aéroport ouvrira ses portes, cette ligne sera la première à être mise en place ; elle permettra de ramener à 60 minutes le temps nécessaire pour couvrir la distance séparant les 2 villes, alors qu’aujourd’hui, il faut compter 13 heures par la route.
L’aéroport est situé à une altitude de 4 411 m. Bangda, sur le point de perdre son record, est situé à 4334 m au-dessus du niveau de la mer. L’aéroport est situé à 130 km de la réserve naturelle Yading, l’un des derniers endroits non souillés de la planète.
Cependant, l’aéroport Yading ne conservera pas son record longtemps : le Tibet est déjà en train de construire un nouvel aéroport qui sera situé à une altitude encore plus élevée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire