Les stewards et hôtesses de l'air ont répondu à un sondage sur les comportements qui les agacent le plus durant les vols. Quelles sont les pratiques les plus énervantes pour le personnel de l'air ?
C'est un sondage qui va intéresser les habitués des aéroports mais aussi ceux qui empruntent simplement de temps en temps l'avion. Le comparateur de vols en ligne Skyscanner a sondé 700 hôtesses de l'air et stewards pour connaître le profil du voyageur idéal à leurs yeux : il s'agirait d'un homme célibataire d'une trentaine d'années voyageant seul, en classe économique, pour les vacances. Exit les voyageurs de la classe business, donc. Mais le plus intéressant dans les résultats de ce sondage, ce sont les révélations sur les petits gestes ou demandes qui agacent le plus le personnel navigant.
Alors, par quoi les hôtesses et stewards sont-ils le plus incommodés ?D'abord par une fâcheuse habitude : celle de claquer des doigts pour attirer leur attention. 26 % des sondés trouvent que cette pratique est la plus agaçante. Arrive ensuite le fait de quitter son siège avant que le voyant lumineux ne s'éteigne, pour 13 % des interrogés. Autres motifs de mécontentement : les passagers qui fourrent trop de sacs dans les coffres à bagages (11 %)... et, conséquence logique, le fait de se plaindre car il n'y a pas assez de place dans le coffre à bagage (10 %).
Pour 9 % de ces agents de bord, le fait de parler pendant qu'ils présentent les consignes de sécurité est déplacé. Les voyageurs dissipés n'ont donc pas la cote auprès des travailleurs de l'air. Mais ils ne sont pas les seuls. 8 % des sondés trouvent agaçants les passagers qui demandent des couvertures ou oreillers supplémentaires et 7 % d'entre eux se plaignent des déchets laissés par les passagers dans la pochette du siège. Attention à ceux qui demandent un traitement d'exception : 6 % des hôtesses et stewards interrogés trouvent incommodant de se voir demander un plateau repas différent. Le fait de sonner pour se plaindre de la température agace également 6 % des personnes interrogées. Enfin, pour 4 % du personnel sondé, le fait de demander une marque de boisson spécifique est horripilant.
Ce sondage a été réalisé par Skyscanner auprès de 700 hôtesses et stewards travaillant sur des vols internationaux et originaires de 85 pays.
Juste une note rapide pour dire que j'ai bien apprécié la pertinence du sujet traité. Tout à fait utile pour les recherches que j'effectue en ce moment. Bien le Salut de Montréal.
RépondreSupprimerAgence Hotesses Evenementiel Lyon
a votre service !!!
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